Découvrir Ici les avantages du microneedling

des boucles d’oreilles en perle blanche
Magnifier son look avec des boucles d’oreilles en perle blanche
octobre 12, 2020

Découvrir Ici les avantages du microneedling

les avantages du microneedling

les avantages du microneedling

Microneedling : la technique efficace pour rajeunir la peau !

Assurément, rien n’est plus complexant que de voir des imperfections tape-à-l’œil logées sur son visage. Rides, acnés, point noir, teint terne, ces horribles coriaces viennent et reviennent, ne manquant pas d’ajouter plus de défauts ! À force d’appliquer des tonnes de crèmes cosmétiques pour cacher ces imperfections, pourquoi ne pas opter pour le microneedling ? C’est le soin cutané le plus tendance qui s’avère très efficace pour dire au revoir à jamais à ces problèmes.

Le traitement de référence pour une peau parfaite

Il existe à ce jour de nombreux traitements en médecine esthétique visant à traiter l’aspect froissé de la peau. Découvrez Ici le Microneedling, le pionnier du traitement de rajeunissement visant à densifier et à redonner du tonus au visage. C’est une technique récente qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité. Cette technique utilise des micro-aiguilles qui perforent la peau afin de provoquer une réaction régénérante.

L’idée pour y arriver, c’est d’aller titiller à l’aide d’aiguilles les fibroblastes, ces cellules du derme garantes d’une fermeté durable. Concrètement, le praticien utilise un stylo électrique ou un roller doté de mini-aiguilles de 0.2 à 0.5mm. Le matériel réalise des micro-perforations à profondeur dans les différentes couches de la peau. Ces petits trous permettent de rebooster la synthèse des fibroblastes. Ces dernières vont produire davantage d’élastine et de collagène. Ce sont des protéines, principales bases de la résistance de la peau. À l’instar de toute blessure, les perforations activent le processus de cicatrisation de l’épiderme et le renouvellement cellulaire.

Recevoir le traitement en institut de beauté

Vu les avantages de cette technique, les instituts de beauté ne manquent pas de l’inclure dans leurs prestations. Décidément, aller chez des professionnels est plus sûr que de le faire soi-même à la maison. Car oui, c’est risqué de faire le microneedling avec un simple tutoriel qu’on a vu sur la toile. Et puis, avouons-le, il n’y a rien de mieux que de se faire chouchouter par une main professionnelle. Par ailleurs, en maison de beauté, les professionnels sont dotés d’un grand savoir-faire pour manier les outils. Ce qui est le cas de votre Institut de beauté Lyana à Lyon. Palper-Roller, Stylo électrique… les esthéticiennes sont toutes formées et expertes en la matière.

Les règles d’hygiène sont totalement respectées chez Lyana, des mesures qui sont indispensables dans cette pratique. De plus, leur technicien effectue des diagnostics afin de vous apporter des traitements sur-mesure. Ce qui fait leur professionnalisme. Tous les soins sont donnés avec précautions et non à tort et à travers. Ils pourront, à la fin de vos séances, vous conseiller des techniques de beauté que vous pouvez appliquer à domicile. Et il faut noter que le microneedling a besoin de 4 à 6 séances afin d’obtenir des résultats parfaits.