Voulez-vous devenir experts en cils et en sourcils ?
septembre 17, 2019

Pourquoi acheter le savon d’Alep ?

Savon alep

Savon alep

Du produit bio dans les instituts de beauté

Plusieurs produits de beauté en vente sur le marché ne sont plus fiables pour ses composants dotés de produits chimiques. En effet, même les instituts de beauté se tournent vers les fabrications bio, en particulier le savon d’Alep.

Gros plans sur le savon d’Alep 

Le savon alep est une fabrication ancestrale à base d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier. D’origine syrienne, il a franchi des frontières et s’est facilement fait inviter dans les salles de bains occidentales. Actuellement, on ne peut plus s’en passer, même dans les instituts de beauté les plus réputés. C’est un vrai savon 100 % biodégradable. Il ne possède ni colorant ni conservateur. Par ce fait, il est hypoallergénique. En effet, il peut être utilisé par toute la famille, du plus petit au plus grand. Cependant, il est surtout destiné à ceux qui ont la peau fragile.

On peut l’utiliser pour laver le visage et le corps. Les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis ou d’acné sont vivement invitées à s’en servir. Effectivement, c’est un remède efficace. Il hydrate la peau sans laisser de dépôt sur celle-ci. Cela est dû à sa composition à base d’huile de laurier. Non seulement il hydrate, mais il possède également une vertu apaisante. Pour les hommes, on peut même s’en servir comme après-rasage. Au fait, le savon d’alep aide à combattre et à éviter l’irritation, surtout après le passage de la lame. Autrement, on peut encore s’en servir à la place du shampoing. C’est une solution efficace pour éliminer les pellicules.

Comment choisir un savon d’Alep ?

Les particuliers aussi bien que les professionnels dans les instituts de beauté peuvent recourir à l’usage du savon alep. Il est très doux et convient parfaitement pour toutes les peaux. On peut encore le conseiller aux personnes qui ont une peau sèche, différents problèmes de peaux, des démangeaisons, des pellicules, etc. Cependant, il faut bien faire attention à sélectionner le meilleur produit, c’est-à-dire celui dont les composants correspondent le plus à ses besoins. Il ne doit pas être gras, bien qu’il soit fabriqué à partir de la graisse animale. Pour mieux l’identifier, il a une couleur brun-doré. Et lorsqu’on le coupe en deux, l’intérieur est en vert foncé soutenu.

Toutefois, il faut savoir qu’il existe une exception. En effet, les conceptions à l’huile issues de la première pression peuvent être pâles, faute de constance et de couleur de l’huile. Celle-ci est souvent très claire. Mais cela n’altère en rien la qualité du produit. Un autre critère à prendre en compte également est qu’il flotte dans l’eau puisque sa période de maturation dure 10 mois. Aujourd’hui, de nombreux instituts de beauté utilisent du savon d’Alep pour traiter leur clientèle. En effet, ce genre de centre de beauté propose une vaste gamme de prestations afin de satisfaire ses clients. Ces derniers peuvent bénéficier du savoir-faire de techniciens ou de techniciennes en matière de soins du visage, de massage, de soins du corps ou encore de soin amincissant. L’institut de beauté peut également s’occuper de la manucure et de la pédicure, sans oublier l’épilation, le bronzage et le maquillage.